Procédure de plainte

AromaPro fait tout ce qui est en son pouvoir pour vous servir de manière optimale. Toutefois, il peut arriver que vous ne soyez pas satisfait. Bien entendu, vous pouvez ensuite nous soumettre vos plaintes ou vos commentaires. Nous les traiterons en toute confidentialité et tenterons de trouver une solution en concertation avec vous.

AromaPro respecte la procédure suivante :

Dépôt d’une plainte
Les plaintes doivent être déposées par e-mail.

AromaPro enverra un accusé de réception au plaignant dans les 7 jours ouvrables suivant la réception de la plainte. L’accusé de réception contient au moins une description de la procédure et de la durée prévue de la plainte.

Confidentialité
Toute plainte est toujours traitée en toute confidentialité par les deux parties.

Enquête sur la plainte
AromaPro s’engage à examiner la plainte et s’efforce de prendre des mesures, dans un délai raisonnable, auxquelles le plaignant consent.

Dans un délai de 7 jours ouvrables, une correspondance est envoyée au plaignant concernant le résultat de l’enquête, la décision prise et toute action de suivi.

Audience et contradiction
AromaPro donnera au participant et, le cas échéant, aux autres parties concernées l’occasion d’être entendus. AromaPro établit un rapport de l’audience. Tanja Daniels est la personne de contact d’AromaPro pour les plaintes. Elle peut filtrer les plaintes en posant des questions aux participants aux cours, par téléphone et par courrier électronique.

Résolvez
AromaPro entend régler la plainte dans un délai de 30 jours. Si une période plus longue est nécessaire pour enquêter, AromaPro en informera le participant dans les 30 jours et expliquera le retard. Si le rapport n’est pas réglé à la satisfaction du plaignant, le participant signalera à nouveau son mécontentement à AromaPro.

Les plaintes doivent être résolues à la satisfaction de tous.

Les plaintes sérieuses, qui peuvent par exemple donner lieu à une réclamation, peuvent être signalées à aromatouch@doterra.com.

La décision de aromatouch@doterra.com est contraignante pour les deux parties.

Nous disposons également d’un médiateur indépendant, qui peut être appelé en cas d’insatisfaction de la solution :

Abby Stopher
astopher@doterra.com

Maison Alteus
1 N Fourth St
Milton Keynes
MK9 1NE
Royaume-Uni
+44 1908 088672

Inscription
AromaPro tiendra un registre des plaintes déposées auprès d’elle et conservera les documents pertinents pendant un an.
Toutes les plaintes sont enregistrées selon le calendrier suivant :

1. Date de dépôt de la plainte :

2. Date et lieu de la formation :

3. Nom du plaignant :

4. Description de la plainte :

5. Date de contact AromaPro :

6. Description de l’enquête sur la plainte :

7. Date de la solution proposée :

8. Description de la solution proposée :

9. Client satisfait Oui/Non (description si nécessaire) :

10. Date de transmission de la plainte à AromaTouch :

11. Réaction AromaTouch :

12. Client satisfait Oui/Non (description si nécessaire) :

13. Date de transmission de la plainte à Abby Stopher (médiateur indépendant) :

14. Abby Stopher (médiateur indépendant) :

15. Client satisfait Oui/Non (description si nécessaire) :

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