Encens et EFT – plonger dans ton subconscient avec la torche

Tu connais ce sentiment d’être coincé dans de vieux schémas ? Quelque part au fond de toi, tu sais qu’il est possible d’aller plus loin, mais tu n’arrives pas à comprendre exactement ce qui te retient ? Je me heurte régulièrement à ce problème et cela peut être tellement frustrant lorsque tu veux évoluer, mais qu’il semble qu’il y ait un frein invisible.

Aujourd’hui, je veux t’emmener dans une chasse au trésor spéciale avec l’une de mes huiles les plus aimées : l’encens (frankincense). Ce « roi des huiles » est connu pour ses propriétés extraordinaires depuis des milliers d’années. Et ce qui me fascine particulièrement, c’est la façon dont cette huile agit non seulement au niveau cellulaire pour un fonctionnement sain, mais peut aussi servir de sorte de torche pour apporter de la clarté à ton subconscient.

Car sais-tu qu’il existe un lien merveilleux entre les effets physiques et émotionnels de l’encens ? Les mêmes propriétés qui soutiennent la communication entre tes cellules peuvent aussi t’aider à mieux te connecter à ces couches plus profondes en toi.

Pourquoi l’encens et l’EFT ?

L’encens agit profondément sur le plan émotionnel et spirituel. Le parfum t’aide, par l’intermédiaire du système limbique, à relâcher doucement les vieilles croyances. L’EFT, également connu sous le nom de « tapping », associe de légers effleurements des points méridiens à la prononciation de phrases de soutien. Cela calme ton système nerveux et ouvre ton cerveau à de nouvelles perspectives positives. L’encens et l’EFT forment une combinaison puissante qui peut t’aider à reconnaître, admettre, libérer et remplacer les pensées limitantes par plus de vérité et d’estime de soi.
P réparation Trouve un endroit calme où tu ne seras pas dérangé. Sors ton flacon d’encens (huile d’encens) et frotte une goutte dans tes paumes. Place ensuite tes mains sur ton nez et inspire et expire trois fois profondément. Sens que plus de clarté et de calme entrent à chaque inspiration, et que la tension ou le doute s’évacue doucement à chaque expiration.
P oint Karate Chop (côté de la main) Lorsque tu commences l’EFT, utilise le côté de ta main (le « karate chop ») pour ouvrir les couches subconscientes. Répète chaque phrase en tapotant doucement ce point :

  1. « Il est sûr pour moi de laisser aller tous les sentiments inconscients et les croyances d’indignité de plus en plus maintenant. »
  2. « Je m’aime et je m’accepte, même si une partie de moi ne veut pas lâcher ces profondes croyances limitatives. »
  3. « Même si j’ai porté ces croyances avec moi pendant si longtemps, je choisis maintenant de les laisser tomber de plus en plus et de faire de la place à ma propre valeur. »
  4. « Je m’aime et je m’accepte, même si je veux maintenant me défaire de plus en plus de ces croyances profondément limitantes et finalement complètement et complètement. »

Inspire et expire à nouveau profondément. Sens que ton corps est un peu plus souple, comme s’il s’ouvrait à de nouvelles vérités.
L’EFT autour des points Après la coupe de karaté, les points de tapotement se succèdent dans un ordre précis. À chaque point, tu tapotes doucement, tu prononces la phrase, puis tu amènes tes mains devant ton nez, tu respires une qualité positive et tu laisses s’écouler les vieilles tensions.

  • Conseil pour les sourcils :  » Je m’aime et je m’accepte, avec cette vieille insécurité qui m’a fait croire que je n’étais pas digne, et je choisis de m’accorder maintenant plus d’assurance et de dignité« Mains devant le nez, respirez l’assurance, libérez l’insécurité.

  • Regard latéral :  » Je m’aime et je m’accepte, même lorsque je ne me suis pas senti en sécurité, et je me permets d’évacuer la frustration et la tension et d’accueillir la paix intérieure et la sécurité« Mains devant le nez, respirez la paix intérieure, évacuez l’insécurité.

  • Sous l’œil : « Je m’aime et je m’accepte, même avec l’idée que je ne mérite pas le bonheur, l’amour ou l’abondance, et je laisse maintenant tomber les soucis et les limitations, tout en laissant entrer l’insouciance et l’abondance« Mains devant le nez, respirez l’abondance, laissez tomber les pensées déficitaires.

  • Sous le nez : « Je m’aime et je m’accepte, même si je pense que je ne suis pas assez bien, et je libère le stress et le doute de soi, afin que la paix intérieure et l’estime de soi puissent grandir« Mains devant le nez, respirez l’estime de soi, laissez le doute de soi s’envoler.

  • Menton (fossette du menton) : « Je m’aime et je m’accepte, même lorsque je me suis senti exclu, et je permets maintenant ces vieilles émotions et je choisis l’acceptation et la connexion« Mains devant le nez, respirez la connexion, laissez partir le sentiment d’exclusion.

  • Mot d’ordre : « Je m’aime et je m’accepte, même lorsque la peur a limité ma croissance, et je libère cette peur maintenant, tout en laissant entrer l’amour et la confiance« Mains devant le nez, respirez l’amour, laissez la peur disparaître.

  • Sous le bras :  » Je m’aime et je m’accepte, car je renforce ma confiance en moi et je suis de plus en plus convaincu de ma propre valeur« Mains devant vous, respirez la confiance en vous, laissez tomber l’insécurité.

  • Pouce :  » Je m’aime et je m’accepte, même avec la tristesse que j’ai portée autrefois, et je la laisse partir maintenant pour faire place à plus de joie et de légèreté« Mains devant le nez, respirez la joie, laissez partir la tristesse.

  • Index : « Je m’aime et je m’accepte, même lorsque je me suis senti rigide et serré, et je choisis maintenant d’être plus souple et plus ouvert« Mains devant le nez, respirez la souplesse, lâchez la rigidité.

  • Doigt du milieu : « Je m’aime et je m’accepte, tout en reconnaissant et en libérant les sentiments refoulés afin qu’une connexion authentique et une liberté intérieure puissent émerger« Mains devant le nez, respirez l’ouverture, libérez les émotions refoulées.

  • Rose : « Je m’aime et je m’accepte, même si je me suis senti blessé, et je libère cette douleur maintenant, tout en permettant le pardon et la guérison« Mains devant le nez, respirez le pardon, laissez la blessure se dissoudre.

  • Tête supérieure (intégration) : « Je m’aime et je m’accepte, je suis digne, je suis en sécurité, je mérite le bonheur, l’amour et l’abondance, je suis assez bien, je suis à ma place, et je vis librement et en vérité« Mains devant le nez, respire cette vérité, et laisse derrière toi tout ce qui ne te sert plus.

Achèvement Inspire et expire encore une fois profondément. Ressens un instant comment ton corps se sent maintenant, peut-être un peu plus léger, plus ouvert ou plus chaud. Tu viens d’examiner les croyances profondes avec une attention affectueuse et de faire de la place à la douceur et à la dignité. N’oublie pas qu’il s’agit d’un processus. Une seule séance peut suffire, mais tu peux répéter ce rituel plus souvent. À chaque fois, tu te permets d’aller un peu plus loin et d’embrasser davantage ta propre vérité. L’encens et l’EFT forment une combinaison douce et puissante qui t’aide à te défaire de tes vieux schémas, étape par étape, et à te rapprocher de ton véritable pouvoir. Tu mérites de vivre dans la dignité, la sécurité et l’amour. Prends le temps d’ancrer cette nouvelle réalité et sois indulgent avec toi-même lorsque de vieilles pensées refont brièvement surface. En travaillant régulièrement avec l’EFT et l’encens, tu pourras revenir à ta vérité intérieure avec de plus en plus de facilité. Tu as des questions sur l’EFT ou tu souhaites une consultation personnelle ?

Si c’est le cas, envoie-moi (Monir) un message. Avec deux torches, tu peux parfois voir plus de choses qu’avec une seule :).