Étude doTERRA On Guard® (en anglais)

Le mélange d’huiles essentielles DoTERRA On Guard® contient des huiles de plantes sauvages. l’orange sauvage, clou de girofle, écorce de cannelle, eucalyptus et romarin. Une étude récente menée par des scientifiques de doTERRA a évalué les effets du mélange On Guard de doTERRA sur des cellules humaines. Quatre co-cultures différentes de globules blancs et une co-culture de cellules cutanées ont été exposées au mélange et les changements ultérieurs de l’activité cellulaire ont été mesurés à l’aide d’une analyse des biomarqueurs.

La combinaison de plusieurs types de cellules cultivées ensemble dans la même boîte s’appelle une coculture. Les co-cultures sont souvent des modèles d’activité cellulaire plus utiles que les lignées cellulaires uniques, car elles ressemblent davantage aux conditions du corps humain, qui est une combinaison complexe de différents types de cellules. Les cocultures sélectionnées pour les expériences de cette étude ont été validées par des recherches antérieures comme des modèles efficaces de processus inflammatoires ou immunomodulateurs.1,2

Au total, neuf biomarqueurs différents ont été éliminés dans les différentes co-cultures de globules blancs. Il s’agit des marqueurs immunomodulateurs CD40, sIgG, sIL-17A, sIL-17F, sIL-2 et sIL-6, ainsi que des marqueurs inflammatoires sTNFα, V-CAM1, IP-10, Eotaxine-3 et P-Selectin.3

Les biomarqueurs dans la coculture de cellules cutanées ont également été fortement affectés. Les niveaux des marqueurs liés à l’inflammation VCAM-1, IP-10, I-TAC, MIG, PAI-1 et M-CSF ont diminué après l’exposition au mélange doTERRA On Guard.3 La prolifération cellulaire a également diminué de manière significative. L’analyse des puces à ARN a révélé une modification de l’expression des gènes dans ces cellules, les quatre principales voies de signalisation correspondantes étant liées à l’inflammation et au contrôle du cycle cellulaire.

Ces résultats suggèrent que les effets du mélange d’huiles essentielles doTERRA On Guard sont cohérents avec les effets connus des huiles individuelles du mélange. Les données expérimentales suggèrent également que doTERRA On Guard peut réguler de nombreuses voies clés relatives à une réponse inflammatoire saine, à la cicatrisation des plaies, à la santé cellulaire et à la réponse immunitaire*.

*Ces déclarations n’ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.