Café ?! Vous êtes licencié !

Il est temps de changer de boisson matinale

Bonjour à tous les amoureux de l’eau profonde ! Je sais qu’il peut être difficile de dire au revoir à sa tasse de café préférée le matin. Mais soyons honnêtes, boire du café est un jeu perdu d’avance pour notre santé. Oui, vous avez bien lu. Ce délicieux breuvage que tu aimes tant peut en fait être nocif pour ton corps à long terme.
Je sais que certains d’entre vous sont probablement en train de se dire : « De quoi parlez-vous ? Le café est mon carburant pour la journée ! Je ne peux pas m’en passer ». Eh bien, laissez-moi vous dire qu’il y a une meilleure façon de commencer votre journée.


Café : pas si innocent

Mais tout d’abord, examinons les effets négatifs de la consommation de café. Tout d’abord, le café peut entraîner une déshydratation de l’organisme, car il a un effet diurétique qui fait perdre plus de liquide qu’il n’en absorbe. Cela peut entraîner de la fatigue, des maux de tête et un manque de concentration.
De plus, une consommation excessive de café peut provoquer chez certaines personnes de l’anxiété, de la nervosité, de l’agitation et même des crises de panique. Elle peut également perturber le sommeil et entraîner des insomnies, qui à leur tour peuvent entraîner de la fatigue et un manque de concentration le lendemain.


La graisse du café ?

La consommation régulière de café peut également entraîner une augmentation du taux de cortisol, l’hormone du stress, qui peut à son tour affaiblir le système immunitaire et augmenter le risque de maladies et de troubles.
Un excès de cortisol dans l’organisme peut également contribuer à la prise de poids. En effet, le cortisol peut augmenter le taux de sucre dans le sang, ce qui entraîne une augmentation du taux d’insuline et un stockage accru des graisses dans l’organisme. En outre, le cortisol peut augmenter l’appétit et nous donner envie de manger des aliments sucrés et gras.

Le café fait travailler le cerveau – ou est-ce le contraire ?

Des recherches scientifiques ont montré que la caféine, le principal ingrédient actif du café, peut stimuler la production de dopamine dans le cerveau. La dopamine est un neurotransmetteur responsable de la sensation de récompense et de plaisir. Ainsi, lorsque nous buvons du café, nous éprouvons une sensation de plaisir qui peut conduire à une dépendance.
À long terme, la dépendance peut modifier la structure du cerveau. Il crée, pour ainsi dire, une autoroute large au lieu d’un chemin sinueux avec de nombreux embranchements, ce qui rend plus difficile la création de nouveaux chemins dans le cerveau et l’adaptation à de nouvelles situations. Cela peut conduire à un esprit moins flexible et à une moindre capacité d’apprentissage et de développement.
Une étude sur ce sujet a été publiée en 2011 dans la revue « Psychopharmacology » sous le titre « Caffeine, cognitive function, and affect : are there realistic effects ? » (Caféine, fonctions cognitives et affect : des effets réalistes ?). L’étude a examiné l’impact de la caféine sur la flexibilité cognitive et l’attention chez des adultes en bonne santé et a constaté que l’addiction au café peut entraîner une réduction de la flexibilité cognitive et une altération de l’attention.
Il peut être difficile de se débarrasser d’une dépendance au café, surtout si celui-ci est devenu un élément régulier de la routine quotidienne. Une stratégie qui peut s’avérer utile consiste à réduire lentement la consommation de café, plutôt que de l’arrêter brusquement. Remplacer le café par une alternative plus saine peut faciliter la transition.
Ainsi, si une tasse de café de temps en temps ne fait pas de mal, boire du café régulièrement peut être préjudiciable à la santé à long terme.

Alors, comment puis-je me stimuler sainement le matin ?

Je suis heureux que vous continuiez à lire, car je suppose que 80 % des lecteurs ont déjà arrêté. On a parfois l’impression que le café est devenu un sanctuaire et que beaucoup préfèrent traverser la vie en ignorant tout, une tasse de sirène à la mode à la main, plutôt que de se préoccuper réellement de leur bien-être et de leur santé. Vous pouvez donc vous féliciter d’être arrivé jusqu’ici : vous savez et voulez manifestement mieux pour vous que 80 % des lecteurs, et vous pouvez en être fier.
Quelle est donc l’alternative ? La recette est très simple :

Lemon Kickstarter :

1 litre d’eau filtrée
1 citron, jus fraîchement pressé
10 gouttes d’huile essentielle dōTERRA Lemon (Citroen)

Boire un litre d’eau filtrée avec du jus de citron frais et quelques gouttes d’huile essentielle doTERRA Lemon (Citroen) peut aider à commencer la journée frais, en bonne santé et alerte.

Les avantages de Lemon Kickstarter

Boire de l’eau le matin est très important pour hydrater et restaurer notre corps, car nous perdons beaucoup de liquides la nuit pendant que nous dormons. Boire un litre d’eau filtrée le matin peut également aider notre corps à se désintoxiquer et à éliminer les déchets. En outre, boire suffisamment d’eau peut contribuer à améliorer la digestion et à donner de l’éclat à la peau.

Le jus de citron frais est un puissant antioxydant qui peut aider à détoxifier l’organisme. Il peut également soutenir les systèmes digestif et immunitaire et fournir à l’organisme de la vitamine C et d’autres nutriments importants. En outre, le jus de citron peut également contribuer à équilibrer les niveaux de pH de l’organisme.

Ensuite, nous avons l’huile essentielle doTERRA Lemon (Citroen) . Extraite de l’écorce des citrons, cette huile présente également de nombreux avantages pour la santé. Il peut aider à nettoyer et à détoxifier l’organisme, favorise une digestion saine et aide à purifier la peau. Il peut également contribuer à réduire le stress et à favoriser un état d’esprit positif.

Une boisson matinale à base de jus de citron et d’huile essentielle doTERRA Lemon (Citroen) permet de réduire davantage le taux de cortisol dans l’organisme et de favoriser naturellement la perte de poids.
Et tu fais partie de ceux qui boivent du café pour stimuler la digestion le matin ? Ne vous inquiétez pas, le Kickstarter Lemon est une aubaine pour cela aussi !

Si tu cherches une façon plus saine de commencer ta journée, essaie cette boisson matinale avec du jus de citron et de l’huile essentielle doTERRA Lemon (Citroen). Tu donneras un coup de fouet à ton organisme et tu te sentiras plus énergique tout au long de la journée.
Et qui sait, peut-être finiras-tu par dire adieu à cette vieille tasse de café et adopter une nouvelle habitude plus saine.

Essayez-le et dites-moi ce que vous en pensez !
Vivement un mode de vie plus sain !