- J’ai reçu ma première commande – et maintenant ?
- Lignes directrices pour une utilisation sûre des huiles essentielles
- Recettes de roll-on avec les 10 huiles de base
- Recettes pour le diffuseur d’arômes
- Recettes de sprays avec tes 10 huiles de base
- Recettes de bonnet végétal avec tes 10 huiles de base

Respiration
La fonction du système reproducteur peut être affectée par le stress, les toxines et les facteurs liés au mode de vie. Les huiles essentielles sont utilisées depuis des centaines d’années pour lutter contre les effets des déséquilibres hormonaux, soutenir l’humeur et encourager les sentiments d’amour et de romance.
CONSEILS
- En cas de chaleur ou de surchauffe, appliquer ClaryCalm® ou Peppermint Touch sur la peau pour un effet rafraîchissant et apaisant.
- Utiliser des huiles essentielles dans le diffuseur pour obtenir un arôme calmant qui aide à apaiser les émotions.
- Ajoute à ton bain des huiles relaxantes comme la lavande et du sel d'Epsom.
- Utiliser quotidiennement Néroli, Jasmin ou Rose Touch comme parfum ; appliquer sur les points de pulsation pour stimuler les sentiments de romance.
- Pendant le cycle menstruel, appliquer sur le ventre des huiles apaisantes telles que ClaryCalm ou Clary Sage diluées avec de l'huile de coco fractionnée.
Le système reproducteur comprend tous les organes et tissus impliqués dans le processus de production d’une progéniture, y compris les organes sexuels internes et externes, les hormones et les phéromones. Les processus complexes de la reproduction reposent sur un équilibre délicat entre de nombreux processus corporels qui doivent être en pleine santé et vitalité.
Tout au long de la vie, de nombreux facteurs peuvent avoir un effet négatif sur la santé et la virilité de l’appareil reproducteur. Les déséquilibres hormonaux sont fréquents chez les hommes et les femmes de tous âges et peuvent être attribués à l’exposition aux toxines, au stress, à un mode de vie malsain et à d’autres facteurs. Symptômes courants associés à un déséquilibre hormonal : irritabilité, fatigue, problèmes digestifs, transpiration excessive, fringales, réduction de la masse musculaire, prise de poids et baisse de la libido.
Les huiles essentielles peuvent aider à gérer les problèmes liés au déséquilibre hormonal en favorisant des émotions saines et en soulageant le stress de la journée. La lavande, la sauge sclarée, le géranium et le fenouil sont tous recommandés aux femmes pour les aider dans ce domaine. Le complexe essentiel doTERRA Phytoestrogen est un supplément nutritionnel qui aide à maintenir des niveaux d’hormones sains chez les femmes à tous les stades de la vie*. De nombreux autres facteurs liés au mode de vie peuvent également contribuer à un système reproducteur sain, tels qu’un sommeil adéquat, une alimentation saine, l’évitement de l’exposition à la pollution environnementale et aux toxines, et la prise quotidienne d’un supplément de Microplex VMz*.* Microplex VMz contient de la niacine et de la vitamine B5, qui aident les hommes et les femmes à équilibrer diverses hormones sexuelles et liées au stress dans les glandes surrénales et d’autres parties du corps.* Il contient également du manganèse, qui aide le corps à produire des hormones sexuelles.* La vitamine A, le sélénium et le zinc sont importants dans le processus de reproduction.* xEO Mega contient de l’EPA et du DHA, qui aident le corps à former des hormones sexuelles.*
De nombreuses huiles peuvent aider à soulager l’inconfort mensuel des femmes associé au cycle menstruel. Le mélange mensuel doTERRA ClaryCalm pour femmes, un mélange spécialement formulé de 12 huiles essentielles, peut être appliqué directement sur la peau pour un effet apaisant sur le ventre. D’autres huiles telles que la lavande, la sauge sclarée et la rose sont également utiles.
Les symptômes de la ménopause peuvent également être apaisés par les huiles essentielles. La rose, le jasmin, le géranium, la lavande, le néroli et la sauge sclarée offrent tous des avantages pendant la périménopause et la ménopause.
