Du ronchon matinal au TomorrowTopper : Commence ta journée du bon pied !

 

Te réveilles-tu aussi en pensant : “C'est déjà le matin ! Ne t'inquiète pas, tu n'es pas le seul ! Nous sommes nombreux à commencer la journée avec une humeur matinale, de la fatigue ou un manque d'énergie. Je sais ce que tu ressens, parce que moi aussi je me suis trouvé là. Mais si je te disais que les choses peuvent vraiment être différentes ? Avec quelques ajustements simples à ta routine matinale, tu peux commencer ta journée de façon énergique et optimiste. Laisse-moi te dire comment faire ! Et cela ne s'arrête pas au matin. Ces petits changements sont le premier pas vers un plus large éventail de choix sains que tu peux faire tout au long de la journée, qu'il s'agisse d'une meilleure alimentation ou de plus d'exercice. C'est ainsi que tu construis un mode de vie qui enrichit non seulement tes matins, mais aussi toute ta vie. Qu'il s'agisse de ces quelques kilos encombrants, d'une fatigue constante ou d'un manque d'énergie, nous sommes tous passés par là à un moment ou à un autre. Je me trouvais exactement là où tu te trouves peut-être maintenant : à un point où je pensais que le changement était impossible. Mais crois-moi, c'est possible !

Grâce à mes propres expériences et à un parcours rempli de changements de mode de vie, j'ai découvert que nous avons beaucoup plus de contrôle sur notre santé que nous ne le pensons souvent. Et ce qui est génial, c'est que ça n'a pas besoin d'être compliqué. Avec quelques “trucs” simples et faciles à appliquer, tu peux faire de grandes différences dans la façon dont tu te sens et dont tu fonctionnes.

L'ajustement des habitudes quotidiennes est crucial, et je veux partager les ajustements les plus efficaces qui ont fonctionné pour moi. Ma routine matinale est maintenant une partie importante de mon “temps de qualité” pour moi-même ! Par conséquent, j'ai plaisir à me lever chaque matin. Tu le veux aussi ? Eh bien, lis la suite !

C'est important : ne change pas TOUT tout de suite. Commence par un changement et intègre-le à ta routine quotidienne, tout comme le brossage des dents, avant de procéder à un autre changement. Le changement peut être accablant si tu essaies tout en même temps, ce qui peut mener à la frustration et à la rechute.
Alors, sois patient et gentil avec toi-même, et concentre-toi sur l'adoption d'un nouveau mode de vie à long terme. Tu trouveras ci-dessous mes meilleurs conseils pour améliorer ta santé physique et mentale dès le matin et te sentir à nouveau en pleine forme.

  1. Hydratation : La base de la santé
  • Commence ta journée avec un verre d'eau propre. Cela te permet de t'hydrater et d'aider ton corps à se réveiller. Notre eau du robinet aux Pays-Bas est de grande qualité, mais même le meilleur système de purification de l'eau ne peut pas éliminer complètement toutes les traces de produits pharmaceutiques. Des résidus de médicaments tels que le paracétamol ont été trouvés en petites quantités dans notre eau. C'est pourquoi il est judicieux d'utiliser un filtre à eau à la maison, qui permet de réduire davantage ces contaminants et d'autres. Après de longues recherches, j'ai trouvé un filtre à eau merveilleux et abordable qui fonctionne très bien sans électricité et dont les filtres de remplacement sont également abordables. Clique ici si tu veux plus d'infos, par mon intermédiaire tu bénéficies d'une réduction de 10%.
  • Bois quotidiennement 30 ml d'eau par kilogramme de poids corporel. Pour une personne pesant 70 kg, cela représente environ 2,1 litres par jour. Si tu as envie d'uriner souvent, ajoute une pincée de sel de mer celtique à ton eau pour obtenir des minéraux supplémentaires. Remarque : le café, le thé noir, les boissons gazeuses et l'eau gazeuse ne comptent pas pour ton hydratation !
    Pour ceux qui ont du mal à boire suffisamment d'eau, l'ajout d'une goutte d'huile essentielle telle que doTERRA MetaPWR, citron ou pamplemousse peut être une solution. Cela ne rend pas seulement ton verre d'eau plus savoureux, mais te donne des avantages spécifiques pour la santé :

  • Huile doTERRA MetaPWR
    : Cette huile est spécialement conçue pour soutenir le métabolisme des graisses. En l'ajoutant à ton eau, tu peux favoriser un métabolisme sain, ce qui est essentiel pour la gestion du poids et les niveaux d'énergie.
  • Huiles decitron et de pamplemousse: riches en limonène, ces huiles sont connues pour leurs propriétés nettoyantes. Ils favorisent le bon fonctionnement du foie et des reins, contribuant ainsi aux processus naturels de détoxification de l'organisme.

J'utilise un mousseur à lait pour bien mélanger l'huile à l'eau. Il est important de souligner que seules les huiles de doTERRA sont recommandées pour la consommation. D'autres marques d'huiles essentielles peuvent contenir des additifs qui ne conviennent pas à un usage interne et peuvent nuire à ta santé.

  1. Exercice quotidien : active ton corps
  • Exercices pour les muscles du mollet pendant le brossage des dents: Profite du moment où tu te brosses les dents pour faire travailler les muscles de tes mollets en te mettant continuellement sur la pointe des pieds et en les abaissant à nouveau. Je le fais en me brossant les dents une cinquantaine de fois. Les muscles du mollet sont larges et actifs, et lorsqu'ils sont utilisés régulièrement, ils peuvent contribuer à améliorer la santé métabolique.
    Tu peux même t'asseoir en mangeant et soulever tes pieds sur la pointe des pieds, ce qui active les muscles du mollet ! Nous, les Allemands, avons grandi avec l'histoire de “Zappel-Phillip”, un petit garçon qui ne pouvait pas rester tranquillement à table – mais si tu veux mon avis, il avait une idée derrière la tête ! Nous, les gens modernes, nous nous asseyons et mangeons trop. Continuer à bouger les jambes en mangeant n'est vraiment pas une idée stupide et si quelqu'un se plaint, tu as la science derrière toi ! Des recherches ont établi un lien entre l'activation du muscle du mollet, plus précisément le muscle soléaire, et l'augmentation de la combustion du glucose. Il a été démontré que le “soleus pushup”, un exercice spécifique qui active ce muscle, augmente le métabolisme pendant des heures, même en étant assis. Cette activité augmente le métabolisme oxydatif local, ce qui permet de réguler la glycémie et de brûler les graisses. Cet effet peut contribuer à réduire le risque de diabète de type 2 et d'autres troubles métaboliques.
    Essaie d'intégrer cela à ta routine quotidienne et n'hésite pas à l'admettre plus souvent chaque jour.
  • Souplesse et bonne sensation corporelle grâce aux étirements: j'intègre une routine d'étirements simple dans mon programme du matin. Et oui, je le fais même quand je n'ai “pas le temps”. Plus nous vieillissons, plus nous nous autorisons de “maintenance” ! Et oui, il arrive souvent que nous ne prenions pas le temps, mais j'ai constaté que je le “payais” plus tard dans la journée, soit par une plus grande douleur dans mon corps, soit par une sensation de stress dans mon corps.
    Que tu choisisses le yoga sur chaise ou la salutation au soleil 20x, l'important est que cela te convienne et que ce que ton corps peut facilement supporter et que tu puisses le soutenir quotidiennement. S'étirer pendant 2 minutes tous les matins est toujours 100 % mieux pour ton corps que de ne pas le faire. Si tes muscles sont endoloris, utilise le
    Bâton bleu profond avec Copaiba
    .

  1. Système lymphatique : Stimuler et soutenir

Qu'est-ce que le système lymphatique ? Ton système lymphatique aide à drainer les déchets et est crucial pour une bonne santé. Si ces déchets continuent à s'accumuler à certains endroits de ton corps, cela peut avoir des conséquences importantes sur ta santé à long terme ! Nous ne voulons pas de cela – alors : action ! Comme le système lymphatique n'a pas sa propre “pompe” comme le cœur, il dépend de ton activité musculaire et de ta respiration profonde. Nous commençons doucement et avec amour.
Effectue un automassage simple tous les jours. Ce massage est superficiel, doux et affectueux. Je vois aussi cela comme une partie du “TLC” que je m'accorde et que je fais chaque jour avec amour et des pensées positives sur moi et mon corps. Répète chaque mouvement 20 à 30 fois. La constance dans les mouvements est importante pour favoriser efficacement la circulation lymphatique.Garde un rythme calme et contrôlé. Les mouvements rapides ou brusques peuvent être inconfortables et sont moins efficaces pour favoriser le drainage lymphatique. L'ordre séquentiel est également assez important, alors suis mon explication point par point :

1. Clavicule
: commence par des mouvements doux et superficiels autour de tes clavicules. Place tes mains croisées sur ta poitrine, place tes doigts à plat sur tes clavicules et fais des mouvements circulaires, 20 à 30 fois.

  1. Cou: de derrière et devant tes oreilles, frotte le long de ton cou jusqu'à tes clavicules. Inclut également ta mâchoire en frottant de ton menton à tes oreilles.
  2. Aisselles: place tes mains à plat sous tes aisselles et fais des mouvements de ” pompage “.
  3. Os de la poitrine: il y a un point de drainage lymphatique important sous ton sternum, le point lymphatique du sternum ou point lymphatique sternal. C'est un point de collecte pour de multiples voies lymphatiques provenant de la tête et du cou. Utilise le côté plat de tes doigts ou la paume de ta main pour exercer une légère pression sur la zone située juste en dessous du sternum. Commence par placer tes mains sur les côtés de la partie inférieure de ta cage thoracique et remonte lentement et doucement vers le sternum. Ce mouvement ascendant permet de stimuler la circulation de la lymphe vers les principaux vaisseaux lymphatiques.
  4. Aine: Déplace doucement tes doigts dans un mouvement de pulsation depuis l'intérieur de ta cuisse jusqu'à la zone située juste en dessous de ton abdomen. Cela permet de diriger le liquide lymphatique vers les plus gros vaisseaux lymphatiques qui courent vers le torse.
  5. Creux du genou: avec ta main à plat, fais des mouvements doux et circulaires dans le creux du genou. Fais attention à la pression car cette zone est sensible. Travaille du bas du creux du genou jusqu'au milieu de la cuisse. Ce mouvement permet de diriger le liquide lymphatique vers les plus gros vaisseaux lymphatiques.
  6. Chevilles: Utilise tes doigts pour faire des mouvements doux et caressants autour de la cheville, en particulier sur les côtés où se trouvent d'importants ganglions lymphatiques. En partant du pied, remonte le long des côtés de la cheville jusqu'à la partie inférieure de la jambe. Cela permet de stimuler la remontée du liquide lymphatique. Encore une fois, il est important de maintenir une pression douce. Une pression trop forte peut entraver le délicat système lymphatique.

Cet automassage est efficace pour favoriser la circulation de la lymphe, ce qui permet de réduire les gonflements et de soutenir ton système immunitaire.
Tu peux combiner ton massage avec le mélange d'huiles AromaTouch de doTERRA. Il est adapté comme aucun autre prêt pour favoriser une circulation saine de la lymphe. Je prépare une
huile de massage de 20 gouttes d'AromaTouch sur 30ml d'huile de coco fractionnée.
De cela, je donne un peu dans mes mains avant de commencer le massage lymphatique.


En effectuant régulièrement ces gestes simples, tu peux contribuer à une meilleure santé et à un meilleur bien-être. Tu verras des résultats au bout d'un moment, alors persévère, après cela tu ne t'arrêteras automatiquement plus. Aussi parce que le fait de combiner le massage doux et affectueux avec des pensées positives sur toi-même chaque matin va recharger ta batterie mentale d'une manière extrêmement agréable. Fais-le, c'est tout !

Respiration abdominale profonde: cette technique de respiration soutient le système lymphatique, qui joue un rôle crucial dans l'élimination des déchets de notre corps. En inspirant profondément, tu augmentes le mouvement du diaphragme, ce qui améliore la circulation de la lymphe car les vaisseaux lymphatiques proches de la surface de la peau sont comprimés, ce qui permet de stimuler l'écoulement du liquide lymphatique. De plus, la respiration abdominale stimule le système nerveux parasympathique, qui est actif lorsque ton corps est au repos. Cela permet de faire baisser le rythme cardiaque et la tension artérielle, et favorise un sentiment de calme.
La respiration profonde est également liée à une réduction du stress et de l'anxiété. Il favorise la relaxation et peut aider à promouvoir un esprit clair, ce qui contribue à améliorer la concentration et le bien-être mental. En te concentrant sur ta respiration, tu peux atteindre un état méditatif qui permet de réduire le bruit mental et d'augmenter la pleine conscience.
Une respiration abdominale profonde et régulière peut augmenter la conscience du corps. Cette prise de conscience peut conduire à une meilleure reconnaissance de ton propre état physique et émotionnel, ce qui te permet de mieux répondre aux besoins de ton corps et de ton esprit.

Mon conseil pour toi : fixe plusieurs rappels tout au long de la journée pour respirer profondément, surtout dans les situations où tu te sens tendu ou débordé. Pour cela, il suffit de faire une pause, de s'asseoir ou de se tenir debout dans une position confortable, et de prendre consciemment de grandes respirations pendant quelques minutes, en respirant jusqu'au diaphragme. Place tes mains sur ton diaphragme et pousse-les vers l'extérieur en inspirant. Tout en inspirant, je compte calmement jusqu'à 8, je retiens ma respiration pendant 5 temps, puis j'expire à nouveau calmement pendant 8 temps. Je fais cela 3 à 5 fois et je me sens immédiatement plus calme. J'aime combiner cela avec l'inhalation d'une huile apaisante comme la
la lavande
,
Adaptiv
ou
Balance
. Pour cela, je donne 1 à 2 gouttes dans ma main, je frotte mes mains l'une contre l'autre et je respire l'arôme doucement depuis mes paumes.
Beaucoup d'entre nous ont une respiration “trop haute” parce que nous sommes constamment dans un niveau de stress trop élevé. La respiration abdominale profonde est probablement le moyen le plus simple de distribuer à ton corps : “Hé, tout va bien, bébé ! Tu es à côté, tout va bien se passer”. Fais-le plus souvent pendant une journée et “ressens la magie”.

  1. Rafraîchis ton corps et ton esprit
  • Douche froide et chaude: commence ta douche chaude et termine brièvement par de l'eau froide pour stimuler ta circulation et rafraîchir ton corps. Ce passage rapide à l'eau froide, même si ce n'est que pour quelques secondes, donne à ton corps une “réaction de sursaut” saine, qui contribue à la récupération musculaire et à la réparation des tissus. Tu n'as donc pas besoin d'exposer ton corps à l'eau froide pendant de longues périodes pour en ressentir les bienfaits. Même une brève exposition à l'eau froide de quelques secondes peut suffire à donner à ton corps un “choc” qui stimule la production d'hormones de croissance. Ainsi, ce “moment de choc” n'est pas seulement un puissant stimulant pour ta santé physique, mais il peut aussi améliorer ton acuité mentale et ton niveau d'énergie tout au long de la journée.
  • Brossage à sec avec l'huile corporelle POM à l'achillée: En plus du massage lymphatique, j'utilise le massage par brossage à sec avec l'huile corporelle POM à l'achillée pour revitaliser la peau et lutter contre le vieillissement. Je suis méga-enthousiaste quant aux résultats, que je peux voir en moi depuis que j'utilise cette huile. Striae ? Il n'y en a plus ! Bien sûr, les résultats peuvent être différents pour chacun, mais pour moi, ce produit est à conserver. Pour le massage à la brosse, tu as besoin d'une bonne brosse pour le corps. Commence par tes pieds et remonte vers ton cœur. Cette technique soutient non seulement l'élasticité de ta peau mais aide aussi à drainer les déchets.
    Ainsi, tu commences déjà ta journée par deux massages ! C'est une raison suffisante pour sauter du lit heureux tous les matins !

En appliquant ces conseils progressivement, en plus d'avoir une bonne énergie pour la journée, tu peux développer un mode de vie plus sain que tu pourras maintenir pour le reste de ta vie.
Commence doucement, choisis ce qui est le plus facile pour toi, et augmente à partir de là. Sens-toi bien, sens-toi libre, et sois gentil avec toi-même pendant ce processus.

xoxo, Tanja

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