Bleu foncé

Étude doTERRA Deep Blue

Le mélange d’huiles essentielles Deep Blue est composé d’huiles de gaulthérie, de camphre, de menthe poivrée, de tanaisie bleue, de camomille allemande, d’hélichryse et d’osmanthus. Dans une étude récente, les chercheurs de DoTERRA ont étudié l’effet du mélange d’huiles essentielles Deep Blue sur les cellules de la peau humaine en utilisant le système de fibroblastes cutanés BioMAP®. En ajoutant certains facteurs à des cellules cutanées cultivées, les chercheurs ont induit une réponse cellulaire conçue pour imiter une réponse inflammatoire cellulaire chez une personne vivante. Certaines des cellules cutanées préinfectées ont été exposées au mélange d’huiles essentielles Deep Blue, tandis que d’autres ont été laissées à l’état naturel.

Après exposition au mélange, les cellules ont été recueillies et ont éclaté. L’ARN a été extrait d’une solution contenant le contenu cellulaire et envoyé pour l’analyse des puces à ARN. Les résultats des microréseaux indiquent que les voies de signalisation liées à l’inflammation, à l’immunomodulation et à la cicatrisation ont été affectées dans les cellules exposées au mélange d’huiles essentielles Deep Blue.

Les principaux composants actifs de Deep Blue, notamment le salicylate de méthyle, le menthol, l’eucalyptol et le camphre, sont des molécules organiques qui possèdent des propriétés bénéfiques et sont largement utilisées dans divers produits de santé. Ces faits, associés aux résultats expérimentaux, expliquent pourquoi Deep Blue est apaisant après un exercice physique intense.

BioMAP® est une marque déposée de DiscoverX Corporation.