50 nuances d'huiles essentielles - Les huiles essentielles et le sexe

50 nuances d’huiles essentielles – huiles essentielles et intimité

Nos sens jouent un rôle majeur dans l’expérience, la vie et la perception de l’amour. Voir et sentir sont probablement les plus évidents, mais aussi les plus trompeurs. Le goût et le plaisir vont de pair, de sorte que le désir physique est stimulé et excité de multiples façons. Entendre des mots et des sons, comme la voix de l’être cher, affecte l’intensité des sentiments. Pourtant, l’odeur joue le rôle le plus important dans la décision de trouver ou non une personne sexuellement attirante. Dans ce blog, nous parlerons de la combinaison des huiles essentielles et du sexe.

Ce que tu sens envoie des messages puissants à ton cerveau. Le système olfactif est relié au système limbique du cerveau, l’endroit où les émotions sont contrôlées. Lorsque tu sens une odeur qui déclenche ta stimulation sexuelle, ta réponse est déterminée. Merci, système olfactif !

Hormones et odeur

Les femmes peuvent littéralement sentir les partenaires reproductifs compatibles. Les hormones influencent la façon dont les femmes perçoivent les odeurs. Cela a des implications intéressantes : une femme qui rencontre un homme alors qu’elle utilise des contraceptifs hormonaux peut être attirée par des odeurs différentes de celles qu’elle trouve lorsqu’elle n’utilise pas de contraceptifs. Si ces partenaires veulent avoir des enfants à une date ultérieure et que la femme arrête de prendre la pilule, elle peut se rendre compte qu’elle ne peut littéralement plus « faire l’amour avec son partenaire » !

La science derrière le « sexy »

Personnellement, je trouve la science très sexy et, outre le fait qu’il sente bon, un homme doit être intelligent pour susciter mon intérêt. Si l’on s’intéresse à la science qui se cache derrière le mot « sexy », on arrive au domaine des phéromones. Qu’est-ce que les phéromones ? En un mot : des « attracteurs sexuels » ; de petites molécules chimiques de communication, que tu envoies et perçois chez les autres.

Le mot « phéromone » trouve son origine dans les mots grecs « pheran » et « horman » et signifie « vecteur d’excitation ». Les phéromones sont des substances chimiques naturelles produites par les insectes, les animaux et les humains pour attirer le sexe opposé. Les plantes l’utilisent pour attirer les insectes et distribuer le pollen. Les huiles essentielles contiennent des phyto-feromones.

Phéromones

Nous, les humains, utilisons également des phéromones pour attirer un partenaire reproducteur, tout comme les animaux ! Ce qui est intéressant ici, c’est que les phéromones mâles ont une double fonction dans le monde animal. Ils suscitent l’attirance sexuelle, mais rendent en même temps agressif. Les phéromones rendent les lions mâles si agressifs qu’ils sont capables de tuer les petits.

L’androsténone est une phéromone que les hommes produisent dans leurs aisselles. Il stimule l’excitation mais aussi l’agressivité (principalement pour les mâles en compétition) afin de marquer leur territoire.
Les phéromones végétales, quant à elles, ont un effet calmant et équilibrant sur l’être humain. Il est donc logique d’en tirer parti. Vive les huiles essentielles !

Le secret d'Aphrodite

Les huiles essentielles pour plus de libido

Je l’ai déjà entendue, généralement dans le cadre d’une question privée après un atelier : « Existe-t-il une huile que je puisse utiliser comme aphrodisiaque ? Quelque chose qui aide à la libido ? » Une vie sexuelle heureuse et épanouie est très importante pour le bien-être général des hommes et des femmes. Nous nous connectons les uns aux autres par le biais de l’intimité et de la sexualité. Le sexe libère des endorphines et déclenche des sentiments de bonheur. Mais qu’en est-il dans la réalité, ou devrais-je dire dans la réalité adulte d’une relation engagée ? En particulier lorsqu’un travail prenant et/ou des enfants en bas âge viennent s’ajouter, une vie sexuelle épanouie peut s’avérer plus qu’un défi. La fatigue, le stress, l’inquiétude et parfois d’autres problèmes physiques tels que des troubles hormonaux (par exemple une baisse de la testostérone), des problèmes de thyroïde et la dépression entraînent une baisse de la libido.

Heureusement, la nature a une solution pour nous !

Depuis des milliers d’années, les huiles aromatiques sont utilisées pour augmenter l’attirance sexuelle. L’industrie moderne du parfum tire également parti de cette situation. Mais les parfums synthétiques sont-ils efficaces ? Non, ils ne fonctionnent pas. Des études ont montré que les parfums synthétiques n’affectent pas les émotions humaines comme le font les parfums naturels. Les parfums synthétiques sont souvent des mélanges de nombreuses senteurs différentes qui perturbent le système olfactif. Plus important encore, les parfums naturels peuvent littéralement augmenter le flux sanguin dans les tissus sexuellement excitables comme le pénis et le clitoris, et ce uniquement en les sentant !

Comment utiliser ces huiles ?

Les parfums naturels et les phéromones s’appliquent de préférence sur de grandes parties du corps. La chaleur de ton corps modifie les odeurs et les mélange aux tiennes. Ta « signature olfactive » personnelle est un mélange complexe de phéromones, d’huiles cutanées, de sueur, d’hormones et des 40 millions de cellules cutanées que tu libères chaque jour. L’idéal est donc d’utiliser les huiles essentielles sous forme d’huile de massage que l’on applique sur la poitrine, les bras et parfois les jambes.

Le secret de l'armure

Bien sûr, tu peux utiliser les huiles essentielles dans le diffuseur de ta chambre à coucher pour créer une atmosphère érotique et stimuler les rapports sexuels.

Bricolage dans la chambre

Les huiles essentielles s’offrent également comme aucun autre moyen de fabriquer ses propres huiles de massage et lubrifiant (lubrifiant). Pour fabriquer une huile de massage, on peut utiliser presque n’importe quelle huile de base neutre. Je préfère utiliser les huiles de jojoba, d’amande et de noix de coco fractionnée.

Certaines huiles essentielles comme la menthe poivrée, le poivre noir, le clou de girofle ou la cannelle ont un effet de picotement sur la peau. Tu peux l’utiliser pour une huile de massage érotique, mais pense aussi aux glaçons avec quelques gouttes d’huile essentielle, par exemple, ou encore au chocolat à la menthe poivrée ou à l’orange sauvage que tu fais fondre et que tu dégages sur la peau après l’avoir un peu refroidie ? Il faut être prudent pour éviter les brûlures et en parler d’abord avec son partenaire. La douleur n’est pas sexuellement stimulante pour tout le monde.

Si tu prépares ton propre lubrifiant, utilise de l’huile de noix de coco de qualité alimentaire. L’huile de coco présente de nombreux avantages pour la santé de la peau et de la flore vaginale. Et si tu y ajoutes un peu de miel biologique lavé à froid… tu sais toi-même ce que tu peux en faire ! Pour un lubrifiant, il convient d’être très prudent quant à l’ajout éventuel d’huile essentielle, mieux vaut ne pas en mettre du tout, surtout si l’on a la peau sensible.

Quelles sont donc les huiles que j’utilise ?

Il ne faut jamais utiliser les huiles essentielles pures sur la peau, mais les mélanger à chaque fois à une huile de massage. Arrêter l’utilisation d’une huile si la peau présente une réaction indésirable. Tu n’as jamais utilisé d’huile essentielle ? Il est donc judicieux de tester d’abord la réaction de la peau.

Je te donne ici les huiles essentielles stimulantes les plus connues, que tu peux utiliser pour tes propres mélanges pour l’aromathérapie pendant les rapports sexuels, ainsi que mes recettes préférées :

  • Poivre noir : une huile chaude et épicée qui favorise une bonne circulation sanguine. L’arôme stimule la convoitise (alimentaire), littéralement et sexuellement.
  • Cannelle : huile réchauffante et séduisante au parfum doux et épicé. La cannelle favorise également une bonne circulation sanguine.
  • Bois de santal : un parfum exotique qui laisse un arôme différent et donc des phéromones différentes chez chaque individu. Cela permet de créer un parfum très personnel. L’arôme du bois de santal favorise l’ouverture émotionnelle.
  • Ylang ylang : un parfum floral qui augmente le désir sexuel. L’un des aphrodisiaques les plus puissants parmi les huiles essentielles. Particulièrement apaisant, rafraîchissant et euphorisant à la fois, l’Ylang Ylang a un effet calmant et favorise une bonne circulation sanguine. Lorsque la sexualité provoque des tensions et des moments de stress, l’Ylang Ylang est apaisant.
  • Rose : un parfum sensuel, émotionnellement bon pour ouvrir l’énergie du cœur.
  • Jasmin : parfum floral, améliore l’humeur et l’énergie, convient parfaitement aux femmes. Il est synonyme de relations solides et élimine la nervosité et les sentiments d’inadéquation.
  • Patchouli : un parfum musc boisé qui équilibre la libido, excellent pour les hommes. Aide à être dans l’ici et le maintenant et améliore la relaxation et l’excitation.
  • Gingembre : une huile chaude et douce qui favorise une bonne circulation et stimule l’ouverture d’esprit chez l’homme et la femme. Augmente la passion et la luxure.
  • Orange sauvage et citron vert : ces deux huiles sont idéales en combinaison avec d’autres huiles essentielles, elles représentent l’enjouement et l’amusement et élèvent l’humeur.
  • Sauge sclarée: une huile douce qui favorise l’équilibre hormonal chez les femmes et les hommes.
  • Lavande: quels sont les effets néfastes de la lavande ? Une huile si polyvalente, si puissante dans son spectre d’action et pourtant si apaisante. La lavande est relaxante et nourrissante, et donc idéale pour toute relation.

Nous organisons un webinaire sur le thème « 50 nuances d’huiles essentielles ». Pendant le webinaire, tu apprendras également une technique de massage par réflexe auriculaire, que tu pourras utiliser pour augmenter ta libido.

Tu es inspiré et tu veux commencer à utiliser les huiles ?

 

Le secret de Calypso

Potions d’amour

L’amour est dans l’air – mélange pour diffuseur
2 gouttes d’Ylang Ylang
1 réglisse Orange sauvage
1 goutte de bois de santal
1 Réglisse Bois de cèdre

Aphrodites secret – massage mix
9 gouttes de bois de santal
5 gouttes d’Ylang Ylang
1 réglisse Cannelle
1 réglisse Jasmin
10 ml d’huile de base

Super Sensuel – mélange de massages
3 gouttes de poivre noir
3 gouttes de menthe poivrée
3 gouttes de Passion
10 ml d’huile de base (sur les bras, les cuisses…)

Lot’s of Libido – massage mix
3 gouttes de chaque : Sauge sclarée, Chuchotement, Ylang Ylang
5 ml d’huile de base (deux fois par jour sous les pieds)
Pour les hommes, Whisper peut être omis ou remplacé par du bois de santal.

La magie de Calypso – massage mix
4 gouttes d’Ylang Ylang
2 gouttes de poivre noir
1 réglisse Gingembre
4 gouttes d’orange sauvage
10 ml d’huile de base

Le secret d’Armor – mélange de massage
12 gouttes de bois de santal
4 gouttes de jasmin
10 gouttes d’Ylang Ylang
8 gouttes de Patchouli
50 ml d’huile d’amande

Luscious Love – beurre corporel comestible
1/2 tasse d’huile de coco
1/2 tasse de beurre de cacao
4 gouttes de menthe poivrée
4 gouttes de cannelle
4 cuillères à café de miel biologique brut.
Faire fondre l’huile de coco et le beurre de cacao, laisser refroidir légèrement, incorporer les huiles essentielles et le miel, réfrigérer pendant une heure, battre à l’aide d’un batteur à main pour obtenir un beurre corporel crémeux.

Huile d’amour au chocolat chaud – beurre corporel chaud
3 cuillères à soupe d’huile d’amande
1 cuillère à soupe de beurre de cacao
1 cuillère à café de cire d’abeille
1 1/2 cuillère à soupe de glycérine végétale
1 cuillère à café de cacao en poudre
1 cuillère à café de miel
3 gouttes de menthe poivrée ou de cannelle ou d’orange sauvage
Faire fondre l’huile d’amande, le beurre de cacao et la cire d’abeille, laisser refroidir légèrement, incorporer la glycérine, la poudre de cacao, le miel et les huiles essentielles, ne pas utiliser trop chaud.

Beaucoup de libido