À l'ère de l'industrie et de la commodité, nous sommes tous exposés à des toxines au quotidien. Sauf exposition massive à l'environnement, le tractus gastro-intestinal est l'un des principaux sites exposés aux toxines dans l'ensemble de l'organisme. L'exposition répétée à des toxines dans le tractus gastro-intestinal peut conduire à un fonctionnement sous-optimal et à des changements néfastes qui soulignent la nécessité d'un régime de santé qui protège contre de tels dommages.
Pour ce faire, des chercheurs mexicains ont mené une étude visant à déterminer si le nérol, un petit composé présent dans l'huile essentielle de citronnelle, pouvait avoir un effet protecteur sur l'estomac lorsqu'il est ingéré. Ils ont constaté que le nérol avait un effet protecteur important à des niveaux de consommation modérément faibles. Au niveau moléculaire, les chercheurs ont constaté que le nérol contribuait à maintenir une réponse inflammatoire saine en cas d'exposition à des substances toxiques. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, ces résultats sont encourageants et s'ajoutent au nombre croissant de preuves en faveur de l'utilisation de compléments naturels.
*Ces déclarations n'ont pas été évaluées par la Food and Drug Administration. Ce produit n'est pas destiné à diagnostiquer, traiter, guérir ou prévenir une quelconque maladie.