Dans l'histoire de la naissance de Jésus-Christ, les trois rois mages venus d'Orient ont apporté trois cadeaux. Ils ont apporté avec eux de l'or, de l'encens et de la myrrhe, les trois cadeaux les plus précieux que l'on pouvait trouver en Orient à l'époque. L'encens utilisé depuis plus de 3 000 ans est l'oliban, la résine odorante de l'arbre Boswellia. dōTERRA utilise la résine de l'arbre Boswellia pour fabriquer le roi des huiles : l'encens.
Le Nouveau Testament rapporte que les Babyloniens et les Assyriens brûlaient de l'encens lors de cérémonies religieuses. Les anciens Égyptiens utilisaient la résine dans des pommades pour la peau en raison de son parfum aromatique. C'est grâce à ces connaissances anciennes que l'encens est encore utilisé aujourd'hui. L'encens a des propriétés apaisantes et a un effet rajeunissant sur la peau.
Application de l'encens
Roi des huiles, l'encens est connu pour ses effets bénéfiques sur nos fonctions cellulaires. Cette huile peut pénétrer dans les cellules du cerveau. Cela signifie que l'huile peut protéger les cellules contre les dommages. L'huile peut également aider l'organisme à réparer les dommages ou à déclencher l'autodestruction des cellules (apoptose) dans les cellules irrécupérables. En application aromatique, l'huile de Frankincens favorise les sentiments de paix, de relaxation, de satisfaction et de bien-être général. L'encens de dōTERRA contient de nombreux composants chimiques, ce qui en fait un produit polyvalent.
Sincère et protégé
L'encens n'agit pas seulement sur notre corps physique, mais a également un effet puissant sur notre esprit et nos émotions. Puissant purificateur des ténèbres spirituelles, cette huile révèle les tromperies et les fausses vérités. Cette huile aide à créer de nouvelles perspectives basées sur la lumière et la vérité. Parce que l'encens vous ramène à l'intuition spirituelle, aux dons, à la sagesse et à la connaissance que l'âme a apportés au monde, il relie l'âme à la lumière intérieure. Par conséquent, cette huile révèle la vérité.
L'huile favorise également une relation saine avec le père de famille. Au moment où l'on se sent abandonné ou oublié, l'encens aide à évoquer le souvenir de l'amour et de la protection. Il protège le corps et l'esprit des influences négatives extérieures. Alors que la lavande est la “mère” des huiles, l'encens peut être considéré comme le “père” des huiles.
Appliquer soi-même l'encens
- Cerveau : Mélanger 2 à 3 gouttes avec 1 à 2 gouttes de menthe poivrée et enduire le front, le cou et inhaler profondément. Ce mélange permet de maintenir les capacités cognitives en éveil.
- Liniment d'hiver : 5 gouttes d'encens, 1 goutte de thym, 1 goutte d'origan, 1 goutte de gingembre, 2 gouttes d'eucalyptus, 2 gouttes de cyprès et 1 goutte de sapin blanc ; mélanger avec de l'huile de coco fractionnée et enduire le sternum pour soutenir la respiration lors d'un rhume d'hiver.
- Guérison de la relation avec le père : Vaporisez l'huile tous les jours.
- Cœur paisible : Dans un flacon vide, mélanger 8 gouttes d'Encens, 3 gouttes d'Ylang Ylang, 6 gouttes de Sauge sclarée, 10 gouttes d'Orange sauvage, 8 gouttes de Sapin blanc, 15 gouttes de Géranium et 15 gouttes de Lavande. Enduisez ensuite le cœur de la main droite pour un cœur paisible.
- Pensées positives : Mélanger 3 gouttes avec 3 gouttes d'orange sauvage dans la paume de la main et respirer profondément. Concentre-toi sur toutes les choses positives qui t'entourent.
- Soutien cellulaire : L'encens est l'une des huiles contenues dans DDR Prime. Prendre ce mélange quotidiennement pour le soutien cellulaire.
- Bébé après la naissance : Mettre une goutte sur le nouveau-né dès que possible après la naissance pour soulager le traumatisme de l'accouchement. Il contribue également à protéger le bébé contre les virus.
- Soins anti-âge : Appliquer l'huile sur la peau et les mains pour atténuer les rides, les cicatrices et la peau sèche. Mélanger avec du géranium, de la lavande, de la rose, du bois de santal et de la myrrhe pour un soutien accru.
- Système immunitaire : Prendre 2-3 gouttes ou s'enduire sur le cou.
- Passage de relais : Au moment où une personne est en fin de vie, vous pouvez diffuser l'huile dans la pièce à l'aide d'un diffuseur. Cela aide à respirer, à faire le vide dans sa tête et à retrouver la paix émotionnelle. L'huile peut également être utilisée en massage pour soulager les tensions et hydrater la peau.