Et puis il y a eu une dispute
As-tu déjà été au milieu d'une confrontation avec ton partenaire et t'es-tu rendu compte que tu n'arrivais à rien ?
Il y a de fortes chances que tu n'aies pas utilisé les bons mots. Peut-être que votre langage a orienté la conversation dans la mauvaise direction, peut-être que vous n'étiez pas ouverts à la compréhension des arguments de l'autre, peut-être que vous critiquiez et refusiez d'écouter l'autre ?
Les mots ont une influence et la communication est essentielle pour maintenir une relation intacte. S'il n'y a pas de communication, il n'y a pas de relation. Mais faire passer l'énergie entre vous deux d'inamicale à amicale peut faire toute la différence.
Faire les bons pas l'un vers l'autre
La première étape consiste à reconnaître que l'interaction ne se passe pas bien et qu'il faut changer d'approche pour mieux se comprendre. Pour cela, il est important d'être franc avec son partenaire. Tu dois être capable de reconnaître tes propres limites (Tea Tree) et de maintenir une communication ouverte et honnête (Lavender (Lavendel)).
La deuxième étape consiste à reconnaître d'abord ce que vous ressentez (Bergamot) et ensuite (ce qui est tout aussi important !) ce que ressent votre partenaire (Geranium) .
Si tu as l'impression que les choses ne vont pas bien entre toi et ton partenaire, pose une question.
Par exemple :
Pouvons-nous recommencer ?
Peux-tu répéter ce que tu dis, mais sur un ton plus calme ?
Pouvons-nous prendre le temps de recommencer et d'écouter vraiment ce que dit l'autre personne ?
Cela peut changer l'orientation de la conversation.
Valider les sentiments de l'autre peut transformer une conversation et rétablir la confiance. Pour cela, il faut que vous vouliez tous les deux arranger les choses et que vous soyez prêts à vous écouter l'un l'autre (Console, Adaptiv).
La communication est la clé de voûte
Parfois, nous sommes tellement concentrés sur le fait d'être entendus que nous oublions que notre partenaire a également le droit d'être entendu. Et parfois, nous n'entendons que ce que nous voulons entendre, ce qui n'est pas une écoute efficace.
Si c'est souvent le cas dans votre relation, vous pouvez également convenir d'écouter d'abord l'autre, de répéter ce qu'il a dit et de ne répondre qu'ensuite (Balance (Balance)).
Si tu es au milieu d'une dispute avec ton partenaire, vous avez tous les deux envie de vous faire entendre et probablement de prouver que vous avez raison. Ce qui est important, c'est d'égaliser les chances en demandant respectueusement à être entendu et en s'assurant que son partenaire le sera également (Brave).
Si ton partenaire refuse de communiquer, dis-lui pourquoi cela te blesse. Dites-lui que vous vous sentez indésirable, que vous n'êtes pas important pour lui. Essayez quelque chose comme ceci :
Si vous refusez de communiquer avec moi, c'est comme si je n'étais pas important pour vous.
Pouvez-vous me parler et me laisser m'occuper de vous ?
De nombreuses conversations et disputes entre partenaires ne parviennent pas à aborder le problème réel parce qu'elles se perdent trop souvent dans des critiques mutuelles. Reconnaissable ? Nous sommes souvent tellement habitués aux critiques dans la vie qu'il est difficile de trouver un moyen d'y échapper. Elle est souvent un refuge dans les disputes. Mais les insultes ne vous mèneront nulle part.
Une bonne relation permet à deux personnes de s'élever et non de s'abaisser. Nous sommes tombés amoureux l'un de l'autre parce que nous avons été capables de faire sentir à l'autre qu'il était une personne spéciale, qu'il était important pour nous. Le respect dans la communication est important, mais l'amour l'est encore plus.
Dites donc à votre partenaire que vous voulez qu'on s'adresse à vous comme à quelqu'un qu'il ou elle aime.
Oser être vulnérable
Il n'y a pas de mal à être vulnérable.
Soyez ouverts.
Demandez à être entendus.
Permets à ton partenaire de se faire entendre.
Demande des explications lorsque tu en as besoin et n'hésite pas à t'excuser si tu te trompes (Forgive).
Votre relation échouera si vous ne vous ouvrez pas l'un à l'autre. Si tu as du mal à trouver les mots justes et à mettre de l'ordre dans ton cœur et dans ta tête, écris d'abord ce que tu veux dire et demande du temps pour le faire (intune (Concentratiesamenstelling), Vetiver).
N'ayez absolument pas peur de vous excuser et d'admettre que vous avez eu tort. En fait, ton partenaire t'appréciera probablement davantage si tu assumes la responsabilité de ce que tu as fait ou dit. Assumez la responsabilité de votre comportement, c'est important pour guérir la dynamique de votre relation.
Ton comportement était peut-être erratique. Tu as peut-être réagi de manière excessive à quelque chose qui s'est passé ou qui a été dit. Peut-être avez-vous délibérément mis en place un angle mort et refusé d'écouter ce que votre partenaire avait à dire.
Admettre ce genre de choses permet d'instaurer la confiance avec son partenaire. Cela nous arrive à tous – il n'y a pas lieu de se sentir gêné. On ne se sent pas non plus plus plus petit lorsqu'on admet avoir fait une erreur (Green Mandarin (Groene Mandarijn), Oregano Touch).
Essaie d'utiliser des phrases comme celles-ci pour exprimer ce que tu ressens :
Je reconnais que je t'ai vraiment blessé.
Comment puis-je résoudre ce problème ?
Je comprends que mon comportement a été vraiment destructeur.
Admettez que votre comportement n'était pas nécessaire et que votre partenaire ne méritait pas d'en être la victime. Reconnaissez que vous l'avez blessé et que ce n'était pas votre intention (Magnolia, Neroli).
Laissez l'amour parler
Mais il ne faut pas se contenter de se réconcilier, il faut pardonner. Voici quelques exemples de ce que tu peux dire ou montrer à ton partenaire lorsque tu es prêt à lâcher prise et à faire amende honorable :
Je vois à quel point vous êtes bouleversée et je me sens vraiment mal.
Pouvons-nous nous arrêter un instant et nous serrer l'un contre l'autre ?
Les messages de ce type constituent une demande directe de réparation. Ils reconnaissent également que ce qui compte pour toi, c'est ce que ressent ton partenaire. Cela vous permet à tous les deux de voir qu'aucun d'entre vous n'est parti et que vous êtes capables de guérir l'hostilité.
La clé d'une bonne communication réside dans l'attitude que tu adoptes à l'égard de ton partenaire.
Apprenez à vous parler comme deux personnes qui s'aiment (Passion, Ylang Ylang, Rose Touch).
Une fois que tout est rentré dans l'ordre, prenez également le temps de fixer une intention ensemble et d'élaborer un plan sur la manière dont vous voulez avancer ensemble à l'avenir (Litsea (Litsea), Stronger).
Les conseils sur les huiles donnés dans le texte sont utilisés de manière optimale en les appliquant sur le poignet et en les inhalant, en les utilisant dans le diffuseur ou en les frottant sur le cœur.
Plus d'informations sur ce sujet ? C'est un bon livre :