- J’ai reçu ma première commande – et maintenant ?
- Lignes directrices pour une utilisation sûre des huiles essentielles
- Recettes de roll-on avec les 10 huiles de base
- Recettes pour le diffuseur d’arômes
- Recettes de sprays avec tes 10 huiles de base
- Recettes de bonnet végétal avec tes 10 huiles de base
Blog
Huile d’arbre à thé doTERRA
La crique de Bungawalbin, en Australie, est entourée d’arbres à thé australiens et constitue un site sacré pour les Aborigènes. Lorsque les feuilles tombent des arbres dans le ruisseau, il y a des eaux que les indigènes considèrent encore comme des eaux magiques et curatives. Chez les Aborigènes d’Australie, les feuilles de l’arbre à thé sont utilisées depuis des siècles. Ils utilisent les feuilles pressées directement sur la peau pour obtenir un effet rafraîchissant, mais l’inhalation du parfum de l’huile est également un usage quotidien pour les Aborigènes. doTERRA nous propose l’huile Melaleuca (Tea Tree) qui peut également être ingérée.
L’huile d’arbre à thé est connue pour son effet nettoyant et rajeunissant sur la peau. Favorise un système immunitaire sain et protège contre les troubles saisonniers. L’huile de doTERRA est purement naturelle. Ne jamais utiliser une huile essentielle qui n’est pas 100% naturelle. Les huiles d’autres marques contiennent souvent des produits chimiques qui rendent l’huile toxique.
Application de l’arbre à thé
L’arbre à thé a de nombreux usages. L’huile peut être utilisée dans le diffuseur ou étalée sur la peau. L’huile a un effet rafraîchissant et fortifiant. En plaçant l’huile dans un diffuseur, Melaleuca purifie et rafraîchit l’air. Pour les peaux sensibles, le melaleuca peut être appliqué en friction. Il s’agit d’un remède naturel qui éloigne également les mouches et les insectes.
Signification de l’huile d’arbre à thé : Limites et respect
L’arbre à thé n’a pas seulement un effet puissant sur notre corps physique, nos émotions peuvent également être soutenues par cette huile. L’huile élimine les bagages énergétiques négatifs et vous aide à dire au revoir aux relations négatives. Ces relations négatives peuvent être des relations avec des humains ou des micro-organismes. L’arbre à thé aide à briser les liens négatifs afin que de nouvelles connexions saines puissent être établies. L’huile aide également à maintenir ses propres limites, favorise l’assurance et le respect.
Appliquer soi-même l’arbre à thé
- Désodorisant : Vaporiser avec un diffuseur pour assainir l’air.
- Garder les limites : Diluer l’huile et l’appliquer sous les pieds, sur le ventre et éventuellement sur le cou.
- Respiration : 3 gouttes d’encens, 2 gouttes de sapin blanc, 3 gouttes d’arbre à thé et 30 millilitres d’huile de coco fractionnée. Appliquer ce mélange sur la poitrine pour favoriser une bonne respiration.
- Mélange ‘je ne peux pas dire’ : 1 goutte de Melaleuca et 1 goutte de Bergamote sur un collier diffuseur.
- Système immunitaire : Utiliser 1 à 2 gouttes pour soutenir un système immunitaire sain. Appliquer sous les pieds tous les jours.
- Peau sensible : Appliquer 1 à 2 gouttes sur la peau sensible.
- Protection : Mettre quelques gouttes dans un flacon pulvérisateur avec de l’eau et utiliser sur les surfaces. Tu peux l’utiliser pour te nettoyer les mains.
- Bouche et gencives : 1-2 gouttes On Guard, 1-2 gouttes Melaleuca dans de l’eau. Laisser passer l’eau dans la bouche et rincer.
- Pieds : 5 gouttes de Tea Tree, 4 gouttes d’Eucalyptus, 2 gouttes de Myrrhe et 1 goutte de Menthe poivrée. Mélanger à l’huile de base et utiliser pour le soin des pieds.
- Des ongles propres et forts : Nettoyer les ongles avec quelques gouttes.