Examen de la technique des mains AromaTouch

Introduction

Les essais cliniques sur l’homme constituent l’étalon-or de la recherche scientifique, car ils fournissent des données directement généralisables sur la manière dont le sujet étudié nous affecte dans le monde réel. Les essais cliniques sur l’homme sont également extrêmement difficiles à faire approuver, à organiser et à mener, et ils sont également coûteux. Bien qu’il existe plus de 10 000 études scientifiques sur les huiles essentielles publiées dans les revues indexées par PubMed (le moteur de recherche le plus utilisé pour les sciences de la vie et la recherche scientifique biomédicale), un très faible pourcentage d’entre elles sont des essais cliniques chez l’homme. En tant que premier nom de la science des huiles essentielles, doTERRA fait quelque chose à ce sujet. Avec sa deuxième clinique humaine publiée en 2018 (d’autres sont actuellement en cours), doTERRA a exploré les effets de sa technique exclusive AromaTouch Hand Technique(ATHT) et de deux de nos huiles essentielles les plus apaisantes, Deep Blue Soothing Blend et Copaiba. Les effets ont été plus puissants qu’aucun des scientifiques de DoTERRA n’aurait pu l’imaginer.

L’étude

Les scientifiques de doTERRA ont recruté 36 participants pour l’étude clinique AromaTouch® Hand Technique récemment publiée, et les ont divisés en un groupe de traitement et un groupe de contrôle. Après une évaluation approfondie par un médecin et la documentation des mesures de base, y compris un questionnaire et plusieurs évaluations fonctionnelles, tous les participants ont reçu l’ATHT deux fois par jour pendant cinq jours consécutifs. Le groupe de traitement a reçu l’ATHT avec une combinaison de mélange apaisant doTERRA Deep Blue et de Copaiba, tandis que le groupe de contrôle a reçu le même protocole avec de l’huile de noix de coco fractionnée.

Afin d’éviter que les participants et les administrateurs de l’ATHT n’utilisent leur odorat pour déterminer le groupe de traitement auquel appartient le participant, ce dernier et l’administrateur ont porté des masques chirurgicaux sur lesquels une goutte d’huile essentielle de citron avait été appliquée. Le participant et l’administrateur ont tous deux porté les masques lors de chaque session ATHT. En outre, un colorant bleu et de l’huile essentielle de menthe verte ont été ajoutés à l’huile de coco fractionnée pour imiter la couleur bleu clair et l’arôme de la préparation utilisée dans le groupe de traitement.

À la fin de la période d’essai de cinq jours, tous les participants ont été réévalués à l’aide du même questionnaire et des mêmes tests fonctionnels. Les participants du groupe de traitement ont fait état d’améliorations cliniquement pertinentes des paramètres évalués dans le questionnaire et de progrès statistiquement significatifs dans les tests fonctionnels par rapport au groupe de contrôle, ce qui constitue une preuve solide de l’efficacité du mélange apaisant Deep Blue et du Copaiba, ainsi que de la méthode d’application brevetée de l ‘ATHT. Les scientifiques de doTERRA planifient actuellement de futures études cliniques pour mieux évaluer les avantages d’autres huiles essentielles et mélanges CPTG® et des techniques d’application brevetées AromaTouch sur divers marqueurs de santé et de bien-être.

Conclusion

Les résultats de l’étude clinique AromaTouch® Hand Technique représentent un domaine de recherche totalement nouveau, non seulement pour doTERRA, mais aussi pour l’industrie des huiles essentielles dans son ensemble. La science doTERRA valide ce que nous savons depuis des années et l’étendue de la recherche in vitro et in vivo et la rend pertinente et généralisable dans le monde réel, de sorte que tu peux être sûr d’utiliser et de partager les huiles essentielles de la plus haute qualité et les plus efficaces de l’industrie.