Huiles essentielles doTERRA

Huile essentielleBienvenue dans le monde particulier, presque magique, des huiles essentielles. Au sein d'AromaPro, nous travaillons avec des huiles essentielles doTERRA qui peuvent être utilisées de différentes manières. Les huiles essentielles sont des composés aromatiques volatils qui se forment naturellement dans les plantes. Les huiles sont obtenues à partir de graines, de fleurs, d'écorces, de résines, de feuilles, d'écorces et de racines.

Cette opération s'effectue par distillation à la vapeur ou par pression à froid. Chez doTERRA, cette opération est réalisée de manière 100 % naturelle, ce qui signifie qu'aucun produit chimique dangereux n'entre dans la composition des huiles. Les huiles peuvent donc être utilisées sans danger. L'huile essentielle s'évapore facilement à des températures normales, ce qui la rend idéale pour l'aromathérapie.

Médecine naturelle

Les huiles essentielles doTERRA étant 100% naturelles, elles conservent le pouvoir de la plante dont elles sont issues. En utilisant l'huile de manière appropriée, le corps et l'esprit peuvent également bénéficier de ses bienfaits. De nombreuses huiles ont un large éventail d'utilisations. Il est donc difficile de se tromper avec les huiles essentielles.

Les plantes sont utilisées à des fins médicinales depuis des milliers d'années. L'huile essentielle extraite de ces plantes agit donc comme un soutien à la santé. Les huiles essentielles communiquent avec le corps par le biais de signaux chimiques et peuvent donc agir à un niveau plus profond. Au niveau aromatique, par exemple, l'huile agit sur nos capteurs nasaux. L'huile a donc un effet rapide et puissant sur notre corps. En cas d'utilisation interne ou cutanée, l'huile interagit directement avec les cellules, les organes et les systèmes de notre corps.

Utiliser des huiles essentielles

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de différentes manières. Elle peut donc être utilisée en aromatique, sur la peau ou en interne. Les huiles DoTERRA sont 100% naturelles, ce qui signifie qu'elles peuvent également être ingérées. Sur notre site et dans nos blogs, tu trouveras différentes utilisations pour certaines huiles, mais le mieux est d'utiliser l'huile de la manière qui te convient le mieux. Plus vous vous engagez avec les huiles, plus vous vous familiarisez avec vos modes d'utilisation préférés.

Tu ne sais pas comment utiliser une huile ? Utilise ensuite l'huile de la manière qui te semble la plus judicieuse. Par exemple, étalez l'huile sur l'endroit où vous voulez donner du soutien ou absorber l'huile. Explore et découvre comment les huiles agissent pour toi.

Aromatique

Les huiles essentielles peuvent être utilisées de manière aromatique. Cela peut se faire de plusieurs manières. Le fait de placer l'huile dans un diffuseur permet de diffuser l'arôme et permet à toutes les personnes présentes dans la pièce de profiter des bienfaits de l'huile. Verser quelques gouttes dans les mains et former un bol avec les mains sur le nez et la bouche. Inhaler profondément l'huile pour en ressentir les effets. Bien sûr, tu peux aussi renifler le parfum directement à partir du flacon pour en ressentir la puissance.

Sur la peau

Toutes les huiles essentielles doTERRA peuvent être appliquées sur la peau. Certains ont un effet irritant sur la peau et doivent donc être dilués dans une huile de base. L'huile est également proposée en roll-ons pour faciliter son utilisation.

Interne

Certaines huiles peuvent être ingérées. Par exemple, ajouter quelques gouttes de citron à un verre d'eau et le boire tous les jours pour un effet rafraîchissant et détoxifiant. L'origan, en revanche, est une huile très forte qu'il ne faut pas prendre avec un verre d'eau. Il est donc préférable de prendre cette huile sous forme de gélules végétales. Pour une absorption rapide de l'huile, on peut prendre plusieurs huiles par une goutte sous la langue. Ainsi, l'huile est directement absorbée par notre système.

Prêt à passer à l'action ? Participe à l'un des ateliers ou commande les huiles via notre boutique en ligne.

Plus d'informations ? Cliquer ici pour les articles scientifiques. (anglais)