Alpha-Pinène (Alpha-pinène) recherche

L’alpha-pinène est le monoterpène qui donne aux pins leur odeur particulière. Mais il ne se trouve pas seulement dans l’essence des conifères, il est aussi le principal constituant chimique des huiles essentielles de romarin, d’encens, de cyprès, de baies de genièvre et d’hélichryse, et on le trouve même dans l’orange sauvage. Des recherches récentes suggèrent que l’alpha-Pinène peut contribuer à la santé de la peau et de la bouche, ainsi qu’au bon fonctionnement du système immunitaire et respiratoire.

L’alpha-pinène pourrait avoir des effets bénéfiques sur la santé bucco-dentaire. Des recherches expérimentales suggèrent que l’alpha-Pinène peut aider à garder les gencives, les dents et la bouche propres et saines lorsqu’il est appliqué par voie topique sur ces zones. Pour favoriser la santé bucco-dentaire, il est conseillé d’ajouter une goutte d’huile essentielle de genévrier au dentifrice à chaque fois que l’on se brosse les dents ou de préparer un bain de bouche en ajoutant quelques gouttes d’encens à un verre d’eau.

De nombreuses huiles essentielles riches en alpha-Pinène sont excellentes pour la santé de la peau, et la recherche le confirme. Des études expérimentales suggèrent que l’alpha-Pinène peut contribuer à préserver la santé de la peau et à réduire l’apparence des boutons lorsqu’il est appliqué par voie topique. Ajouter une ou deux gouttes de cyprès à la lotion tonique pour améliorer l’apparence des peaux grasses. L’encens peut être ajouté à la crème hydratante quotidienne pour atténuer les imperfections et rajeunir la peau. On peut même essayer d’appliquer l’hélichryse sur le visage pour réduire les rides et favoriser un teint radieux et jeune.

Il a été démontré que l’alpha-pinène favorise le bon fonctionnement de divers systèmes de l’organisme. Des recherches expérimentales suggèrent que l’alpha-Pinène peut soutenir une fonction et une réponse immunitaires saines lorsqu’il est pris par voie interne. En outre, la recherche clinique suggère que l’alpha-Pinène peut contribuer à la santé des poumons et des fonctions respiratoires lorsqu’il est pris par voie interne, en particulier lorsqu’il est associé à des huiles d’agrumes contenant du limonène ou d’autres huiles contenant du 1,8 cinéole. Ajouter une ou deux gouttes d’huile essentielle d’hélichryse ou d’encens à un verre d’eau ou de thé tous les matins pour soutenir la santé du système immunitaire. Pour un soutien quotidien de la fonction respiratoire, commencer chaque matin par ajouter une goutte d’orange sauvage et d’encens à un verre d’eau, de thé ou de boisson aux agrumes.

L’alpha-Pinène est l’un des monoterpènes les plus répandus dans les huiles essentielles. Des recherches récentes ont montré que l’alpha-Pinène n’apporte pas seulement une agréable odeur de pin, mais qu’il est également responsable de nombreux bienfaits pour la santé associés à l’utilisation de l’encens, de la baie de genièvre, de l’hélichryse et de plusieurs autres huiles essentielles.